Appel à Candidatures : Création de la Maison des Lycéens

En 2016, le Lycée Delacroix prévoit une Maison des Lycéens.
« La Maison des lycéens est une association culturelle remplaçant dans les lycées français les foyers socio-éducatifs »

mdl

Être membre de la  Maison des Lycéens, c’est :
• La possibilité d’exercer sa liberté d’association et de réunion.
• Une association loi 1901 : C’est-à-dire une personne morale de droit privé, distincte de l’établissement scolaire.
• Elle est constituée de membres qui ont adhéré et payé une cotisation.
• Ces membres élisent un bureau (composé d’un président, un trésorier et un secrétaire)
• Le bureau décide des actions de la Maison Des Lycéens.

La Maison des Lycéens c’est un lieu avec :
• Une cafeteria.
• Des équipements pour faciliter la vie des élèves (ex : photocopieuse, affichage, etc…)

Les résultats généré par le fonctionnement reviendra aux élèves. Les membres de la Maison Des Lycéens choisiront quels projets seront financés.

Alors, envie de faire bouger le lycée ? De t’investir dans la vie du lycée ? Présente ta candidature pour être membre de la Maison des Lycéens !

Qui peut se présenter ?
• Tous les élèves du lycée Eugène Delacroix (BTS, BAC pro et Général).
• Avoir au minimum 16 ans.

Modalités pour déclarer sa candidature :
• Il faut se présenter muni d’une lettre de motivation avant le Vendredi 4 Décembre auprès des CPE
• Les élèves mineurs doivent présenter une autorisation parentale.

L’assemblée générale constitutive, réunion au cours de laquelle seront élus les membres du bureau de l’association (Président, Secrétaire et Trésorier) aura lieu :
le Mardi 8 décembre à 13h.