Fête de l'Association Sportive

Fête de Noël de l'AS ce mercredi 19 décembre. On attend tous les licenciés au gymnase à 13h30. Cliquez pour voir l'article.

 

Retour sur le tournoi AS Handball du 12 Décembre

Ce mercredi 12 décembre avait lieu le premier tour départemental UNSS juniors garçons en handball.

Nos élèves, accompagnés de M.MANGEOL, se sont rendus en transports (et c’est loin !) à Saint-Ouen afin de rencontrer les lycées Blanqui de Saint-Ouen et Jaurès de Montreuil. Le lycée J-P Timbaud d’Aubervilliers était quand à lui forfait.

Pour se qualifier pour les finales départementales, il faut finir premier ou deuxième de ce tournoi.

Le premier match oppose Montreuil à leurs hôtes de Saint-Ouen. D’entrée, les deux équipes montrent un niveau de jeu intéressant. Ce qui fait dire à certains de nos joueurs de Delacroix : « On n’est pas assez entraînés pour jouer contre des équipes comme ça ! ». Montreuil, grâce à un jeu collectif en mouvement bien rôdé, prend rapidement les devants et ne lâchera plus jusqu’à la fin du match qui se termine sur le score de 28-24.

Le deuxième match oppose Drancy à Montreuil. Dès 2 minutes de jeu, Francis, notre meilleur joueur et seul handballeur de club est pris en individuelle stricte par l’équipe adverse. Cette stratégie adverse sera fatale à nos oranges. 11-7 à la mi-temps et un sévère 23-12 au final pour Montreuil.

Pour le troisième match, Drancy affronte Saint-Ouen. L’équipe de Saint-Ouen est essentiellement composée de handballeurs de club. La tâche s’annonce difficile. Pour autant, sous l’impulsion de Francis, Drancy prend les devants d’un but et le score est accroché. Saint-Ouen fait le choix de prendre Francis en stricte comme Montreuil l’avait fait mais nos oranges arrivent tout de même à s’en sortir et les buts se multiplient par Soualio, Vitalii et Thomas. Le score est serré de bout en bout, la tension monte parfois au sein de l’équipe de Saint-Ouen, et dans un final spectaculaire, Delacroix se fait battre d’un petit but 21-20. Cruel mais l’équipe fait bonne figure.

Les oranges de Delacroix finissent donc troisièmes et sont malheureusement éliminés. Toutefois, ils ont montré une bonne image et ont su augmenter leur niveau de jeu pour se hisser au niveau de handballeurs aguerris.

Bravo à eux qui jouaient pour la première fois ensemble ; l’équipe étant composée pour moitié de 1ère et terminales GT tandis que le reste de l’équipe est issu de 1MS.

Merci à Benjamin, notre reporter attitré pour les photos et pour l’ébauche d’un article.

Pour suivre notre actualité et voir plus de photos des rencontres :

https://www.instagram.com/asdelacroix/

https://www.facebook.com/pages/category/Local-Business/%C3%89quipe-Eps-Lyc%C3%A9e-Delacroix-181162285551754/

BTS Management des unité commerciales (MUC)

Le BTS MUC prépare à la gestion et au développement d'un point de vente, d'une agence commerciale ou encore d'un centre de profit, dans des domaines très diversifiés : 

  • Commerce (Vêtements, chaussures, électroménager…),
  • Banque,
  • Assurance,
  • Immobilier,
  • Communication.

Recrutement 

  • Baccalauréat STMG option MERCATIQUE ou Comptabilité et Finance d'Entreprise,
  • Baccalauréat ES – S ET L,
  • Baccalauréat professionnel avec un très bon niveau,
  • Première année d'Économie et de Gestion à l'Université.

 

Qualités fondamentales 

  • Être dynamique, autonome et responsable,
  • Savoir communiquer,
  • Être un bon gestionnaire,
  • S’investir dans la formation,
  • Maîtriser les technologies. 

Formation 

Le cursus est de deux années avec stages obligatoires en immersion totale en milieu professionnel d'une durée de 12 à 14 semaines réparties sur les deux années par périodes de 2 semaines minimum et 7 semaines maximum. Les épreuves sont en contrôle ponctuel et en contrôle en cours de formation.

Vous êtes motivé(e) par cette formation et vous recherchez un établissement :
 Lycée Eugène DELACROIX 4, rue du Docteur A. Schweitzer – 93700 DRANCY - 01.41.60.83.15 contacts : 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

BTS MUC  -  L'examen