Week-end d'intégration des TES2

Samedi 14 et dimanche 15 septembre 2013, les élèves de la Terminale ES2 ont accompli leur week-end d’intégration dans Paris. Au programme : beaucoup de souvenirs, des échanges, un peu de pluie mais surtout de la bonne humeur et du travail.

 

Véritable leitmotiv de l’année scolaire, l’objectif de réussite au baccalauréat 2014 est de 100%

 

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, les élèves ont découvert samedi 14 septembre le Ministère de la Justice, Place Vendôme à Paris, avant de consacrer deux heures à la visite du musée du Louvre, adjacent.

  
Les élèves de la Tes2 dans l’Hôtel de Bourvallais, siège du ministère de la Justice depuis 1718   Dans le jardin du ministère, avec M. Fontanieu

 

Dimanche 15 septembre, les Terminales se sont rendus à la Fête de l’Humanité, étudiant l’événement avec un regard politiste ; la journée fut surtout marquée par les rencontres avec Edwy Plenel (Mediapart), Thomas Legrand (France Inter), Thomas Piketty (économiste) et Emmanuel Todd (géographe). Surtout, c’est avec un spectacle de Jamel Debbouze que s’acheva le week-end.       
  Débat avec Edwy Plenel : Peut-on encore croire au journalisme ?

 

La Terminale ES2, au soleil cette fois

Visant à renforcer la cohésion d’un groupe qui va vivre une année scolaire cruciale conclue par les principales épreuves du baccalauréat ES, le weekend d’intégration 2013 de la Tes2 fut aussi l’occasion, pour les 33 élèves de la classe, de travailler ensemble sur un beau projet collectif : l’élaboration d’un magazine composé d’articles sur des sujets en lien avec les sorties du 14 et 15 septembre. Le résultat est à la hauteur des espérances.