Les élèves de TES2 au lycée Henri IV

Les élèves de la Terminale ES2 ont effectué, vendredi 18 octobre, une sortie scolaire concluant la première période de travail de l’année. Après avoir découvert la Tour Paris 13, la Cité de la mode et du design, et avoir traversé le cinquième arrondissement parisien au soleil, ils ont eu le privilège de visiter, en compagnie d’un conférencier, l’un des lycées les plus réputés du pays : Henri IV.

 

 

Les membres de la «TeamTes2», écoutant attentivement les précisions du guide

 

Installé au cœur d’une ancienne abbaye, transformée au début du XIXè siècle en lycée, «H4» est aujourd’hui considéré comme l’un des plus prestigieux lycées de France en raison de ses taux de réussite au baccalauréat et de l’excellence de ses classes préparatoires, notamment littéraires Écoles Normales Supérieures, École des Chartes). La vie associative y est particulièrement intense, et les très bonnes conditions d’enseignement poussent grandement des élèves de milieux sociaux souvent favorisés. L’ancienne abbaye a gardé sa chapelle, aujourd’hui utilisée pour des concerts que donnent les lycéens.

 

La «TeamTes2», dans les jardins du lycée

 

Sensibilisation à la beauté architecturale, sortie tous ensemble, bilan de ces premières semaines de travail : les objectifs de la sortie étaient nombreux. Mais à la sortie du lycée Henri IV, cette réflexion fondamentale : même si les Drancéens ne peuvent compter sur des richesses économiques et sociales comparables, le succès est possible à force de travail, d’efforts et de mérite. La quête vers les 100% de réussite au baccalauréat se poursuit !

 

La «TeamTes2», dans les jardins du lycée