"Peau d'âne" au théâtre

Vendredi 29 novembre, la seconde 7, qui fait l’option « littérature et société », a assisté à la représentation de « Peau d’âne », dans une mise en scène de Jean-Michel Rabeux.

                        

Le spectacle était plein de surprises ! Il était moderne, ce qui a apporté un vent de fraîcheur à l’histoire originale. C’était un spectacle plein d’humour qui cassait les stéréotypes du conte de fées classique : une marraine-fée représentée par un homme déguisé en femme, assez extravagant avec un aspect humoristique ; un prince musclé et noir ; des chansons modernes comme celles de Björk et celle du film de Rocky ; une princesse pétillante au caractère bien trempé, avec usage de lunettes de soleil. L’ambiance de la salle était à son apogée, avec la beauté du prince pour la plupart des filles dans la salle, et aussi l’humour du personnage de la fée, qui était joué à merveille par un homme.

                     

Nous avons aimé le spectacle. En effet, il était très différent du film de Jacques Demy, il y avait une bonne ambiance. Au milieu du spectacle, le prince est apparu en tenue de boxeur et a provoqué un effet de surprise en faisant son apparition derrière le public. Il était noir, tout le contraire d’un conte de fées traditionnel ! L’histoire de Peau d’âne a été modernisée, grâce aux musiques choisies : on pouvait entendre une chanson de Björk et la bande originale de Rocky (« eye of the tiger » ), mais le point fort du spectacle, c’était la marraine, qui était en fait un homme.

Les élèves de 207

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir