Sortie raid nature

raid2017

Ce mercredi 10 mai avait lieu le raid nature organisé par l'UNSS 93. 3 équipes de 4 élèves représentaient le lycée sous un beau soleil sur la base de loisirs de Champs sur Marne.

Ces trois équipes ont fournis de nombreux efforts pour enchainer les différentes épreuves au cours de la journée. La mise en route en route fut particulièrement éprouvante avec la dure épreuve du trail: un relais par équipe où il faut enchainer 2 passages de 800m. Cette épreuve demande une bonne gestion de soi et un effort mental important pour réussir une performance malgré l'essoufflement et les jambes qui brûlent. Mention spéciale à l'équipe des filles qui a bien su gérer cette épreuve.

Ils ont ensuite enchaîné sur du tir à l'arc puis un relais VTT avant d'avoir enfin le droit de faire une pause pour se restaurer. L'après-midi fut encore plus éprouvante avec tout d'abord une épreuve de run and bike (deux partenaires réalisent une boucle de 1,5km avec une personne sur un vélo et l'autre qui court avec la possibilité d'échanger de rôle).

Enfin, les élèves ont terminé leur journée sur une course d'orientation où chaque binôme avait 30 min pour trouver 10 balises dans les bois de la base de loisirs.

Si nos élèves n'ont pas fini sur le podium de ce raid, ils ont fait bonne figure dans la plupart des épreuves et ont donné le meilleur d'eux-mêmes. Féliciations à eux et rendez-vous l'année prochaine pour le prochain raid.

Pour les prochaines échéances de l'AS : intégrathlon le 17 mai, beach-hand le 24 mai et fête de l'AS sûrement le 31 mai (à confirmer). Continuez à venir nombreux à l'AS pour vous détendre, vous perfectionner ou découvrir des activités dans la bonne humeur.

raid2017-1