Cross départemental à la Courneuve

Dans le cadre de l’association sportive du lycée Eugène Delacroix, de nombreux élèves du lycée participent aux compétitions et rencontres sportives qui s’organisent au niveau départemental et académique.

Le mercredi 4 décembre, 15 élèves du lycée ont participé au cross départemental organisé au Parc inter- départemental des sports de Marville à La Courneuve. 1400 élèves participaient à ce cross (lycées et collèges confondus). Les 15 élèves du lycée Eugène Delacroix, inscrits dans les catégories cadets et juniors/séniors, ont parcouru 4400m. Les élèves de la même catégorie constituaient une équipe. Les cadets du lycée se sont classés 3ème sur 10 équipes, les juniors/séniors 2ème sur 5 équipes. Grâce à ces très bons résultats, les équipes du lycée se sont qualifiées pour l’étape suivante, le cross académique.

Le cross académique rassemble tous les lycées et collèges de l’académie de Créteil, constituée de trois départements : Seine et Marne, Seine Saint Denis et Val de Marne. Celui-ci s’est déroulé au stade de la Rose des Vents à Aulnay-Sous-Bois et rassemblait 1590 élèves. Le parcours était constitué de différentes boucles selon les catégories d’âge, ainsi, les coureurs du lycée ont réalisé 4km. Malgré des résultats honorables, les équipes du lycée Eugène Delacroix n’ont pas pu se qualifier pour les championnats de France qui auront lieu en Janvier 2014 à Dijon. En effet, la concurrence était rude, beaucoup de sections sportives athlétisme participaient à ce cross académique.

Félicitons ces élèves, scolarisés en classe de 2nde, 1ère et terminales au lycée Eugène Delacroix, pour avoir participé à ces cross, s’être qualifiés pour le cross académique et avoir couru auprès des meilleures sections sportives athlétisme de l’académie de Créteil.

Félicitation aux équipes cadets et juniors/ séniors lors du cross départemental, Le Mercredi 4 Décembre 2013 à La Courneuve