BTS MUC à Barcelone

barcelone

 

 

Les étudiants de BTS MUC 1ère année sont bien arrivés à Barcelonne, accompagnés de leurs professeurs Mme HAMMOU-AMAR et Mme BOUKHOBZA.

 

Samedi 19 mars 2016

jpo2016

Des élèves sur les planches

Des élèves de seconde ont participé à un festival de théâtre à Pantin le 14 mars 2015miranda1  

 

 

 Pendant trois mois,  les élèves de seconde 1, faisant l’enseignement d’exploration « littérature et société », ont participé à un atelier théâtral dirigé par la comédienne Natacha Mendes. Cet atelier a abouti à une restitution au théâtre Au fil de l’eau dans le cadre du festival « TRANSPantin ». 

  

Témoignages  : 

 Quand tu as appris que tu allais présenter ton travail dans un festival, quelle a été ta réaction ? 

LAUREL : Je ne voulais pas parce que je n’avais pas envie de jouer devant un public.

GAMZE : Au début je ne voulais pas présenter mon travail dans un festival car je pensais que je jouais mal.

TANINA : J’étais d’abord surprise car je ne pensais pas qu’on était capable, et puis anxieuse car je n’ai jamais joué auparavant.

AMIRA: Quand j’ai appris que j’allais présenter mon travail dans un festival, j’ai été surprise, puis excitée et impatiente. J’appréhendais un peu puisque tout le monde n’était pas motivé.

ELIAS : J’ai été content car j’aime jouer devant des personnes.

LINONG : Je ne voulais pas représenter les scènes car je ne voulais pas être impliqué, mais comme on devait les présenter à un festival, alors je me suis mis à fond.

MEGHNA : Je ne voulais pas le faire. Je n’étais pas du tout enchanté de le faire parce que je ne voulais pas passer devant des personnes inconnues. Et aussi parce que je n’avais jamais fait ça auparavant.

SELMA : Je n’en avais rien à faire. Je ne voyais pas en quoi ça allait m’apporter quelque chose.

SALIMATA : J’étais surprise.  

miranda2

 

Comment as-tu vécu la restitution au théâtre de Pantin ?

   

LAUREL : Je l’ai bien vécue. Je ne vais pas dire que j’étais stressée mais sur le coup j’avais un peu peur qu’on ne réussisse pas une fois face au public.


GAMZE
: La représentation s’est très bien passée. Je pensais que j’aurais un stress mais en fin de compte non. Tout s’est bien passé.

TANINA
: Cela a été riche en émotions, surtout lorsqu’on a salué à la fin, et un peu nostalgique car cette expérience est finie. Nous avons tous très bien joué et maîtrisé notre stress.

AMIRA
: La restitution au théâtre était juste super, mais très stressante.

LINONG
: J’étais surpris de ne pas stresser, alors que les autres bougeaient dans tous les sens.

MEGHNA
: Pour moi, je me suis bien adaptée à la scène de Pantin. Il n’y avait pas de très grandes différences avec le théâtre du lycée, à part que c’était plus grand.

SELMA
: J’ai été perturbée car je n’avais jamais fait de représentation dans un théâtre. Je me trouve à présent plus épanouie.
 
 


SALIMATA
: Super bien, j’ai vraiment passé des bons moments.
 
     

Propos recueillis par Mme Miranda.

       

         

 miranda3

 

 

La santé et la sécurité au travail

La classe de TGA2 participe à la 3ème édition du concours vidéo sur le thème de la santé et de la sécurité au travail.
à ce titre ils ont produit une vidéo qui sera en compétition avec d'autres établissements.

Voici la vidéo réalisée par les élèves de terminales GA du lycée Delacroix.  

 

Si vous souhaitez les encourger,  voter pour eux à l'adresse : http://www.dailymotion.com/contest/INRS2015/videos#video=x2kggss

 

Voyage en Angleterre

Voici un petit aperçu des 4 jours en Angleterre de 47 élèves du lycée Delacroix. Ce séjour fut riche en découvertes linguistiques, culturelles (Oxford, Cambridge, Northampton, Londres), gastronomiques (à bas le sandwich au fromage râpé, vive le fish n’chips !) et humaines. Nous remercions les familles d’accueil pour leur infinie patience et les élèves pour leur enthousiasme et leur humour à toute épreuve.4photoSejour

Mme Farigoule, M. Gaudion, Mme Lucain et M. Tréhorel

Comment bien se réveiller le matin ?

Comme nous le savons tous : l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ! Mais bon , plus facile à dire qu'à faire quand on a du mal à sortir de son lit douillet pour affronter le froid , le blizzard et la pluie . C'est pourquoi nous vous donnons 5 petits conseilles pour émerger de son lit le matin :

- Tout d'abord , il n'y a pas de bonne journée sans bonne nuit , donc il est préférable de dormir au moins 8heures , sinon vous risquez de continuer votre nuit en cours , ou pire encore : dans le bus.

- Ensuite , il faut réveiller vos muscles , pour cela , mettez vous sur la pointe des pieds , levez les bras en l'air comme si vous alliez toucher le plafond.

- Après , prenez une bonne douche chaude le matin car la température du corps diminue durant la nuit et sa hausse est un signal d'éveil pour le corps et surtout pour ne pas sentir mauvais ...

- Puis après la douche nous vous conseillons de prendre un petit déjeuner d'abord pour ne pas être sujet à de l'hypoglycémie qui est un manque de sucre qui se manifeste par des maux de tête , des vertiges et des sueurs froides etc. et surtout pour ne pas avoir honte quand votre ventre crit famine en pleins cours.

- Enfin , au lieu d'aller au lycée en bus ou en tram ,allez-y en marchant , en courant , en vélo ... En effet , les hormones produites lors de l'effort vous éveillent.

Myriam.

Sources : Phosphore , www.tizel.net.

Comment mieux gérer le temps pour le bac ?

Vous voulez réussir votre Bac , alors lisez ces conseils :

-Premièrement : Ne pas se précipiter car la précipitation peut valoriser votre imagination sur le sujet mais elle fait aussi souvent source de bien des erreurs. Prenez aux moins dix minutes pour bien lire attentivement les sujets. Vous pouvez aussi noter sur une feuille à part toutes les connaissances que vous avez sur le sujet pour ensuite les réutiliser chacun. C’est la raison pour laquelle il faut absolument éviter de changer de sujet en cours de route.

-Deuxièmement : Découpez votre temps, c’est super important ! C’est vrai que c’est souvent difficile de découper son temps car cela dépend du sujet choisi mais aussi de votre façon de procéder. Pour les matières littéraires, il faut toujours répartir le temps en deux étapes, c’est-à-dire la réflexion au brouillon et l’écriture au propre. Surtout ne pas rester sur une étape que vous n’arrivez pas à répondre.

-Dernièrement : C’est extrêmement important de bien garder dix minutes de relecture. Bien évidemment, ce serait vraiment dommage de perdre des points sur des fautes de syntaxe ou d’orthographe après ces heures de travail.

Bon Courage !!!   

Rodrigue

Sources :

Phosphore

www.jeveuxreussirmavie.com

www.epicureweb.fr