Comment mieux gérer le temps pour le bac ?

Vous voulez réussir votre Bac , alors lisez ces conseils :

-Premièrement : Ne pas se précipiter car la précipitation peut valoriser votre imagination sur le sujet mais elle fait aussi souvent source de bien des erreurs. Prenez aux moins dix minutes pour bien lire attentivement les sujets. Vous pouvez aussi noter sur une feuille à part toutes les connaissances que vous avez sur le sujet pour ensuite les réutiliser chacun. C’est la raison pour laquelle il faut absolument éviter de changer de sujet en cours de route.

-Deuxièmement : Découpez votre temps, c’est super important ! C’est vrai que c’est souvent difficile de découper son temps car cela dépend du sujet choisi mais aussi de votre façon de procéder. Pour les matières littéraires, il faut toujours répartir le temps en deux étapes, c’est-à-dire la réflexion au brouillon et l’écriture au propre. Surtout ne pas rester sur une étape que vous n’arrivez pas à répondre.

-Dernièrement : C’est extrêmement important de bien garder dix minutes de relecture. Bien évidemment, ce serait vraiment dommage de perdre des points sur des fautes de syntaxe ou d’orthographe après ces heures de travail.

Bon Courage !!!   

Rodrigue

Sources :

Phosphore

www.jeveuxreussirmavie.com

www.epicureweb.fr