Comment bien se réveiller le matin ?

Comme nous le savons tous : l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ! Mais bon , plus facile à dire qu'à faire quand on a du mal à sortir de son lit douillet pour affronter le froid , le blizzard et la pluie . C'est pourquoi nous vous donnons 5 petits conseilles pour émerger de son lit le matin :

- Tout d'abord , il n'y a pas de bonne journée sans bonne nuit , donc il est préférable de dormir au moins 8heures , sinon vous risquez de continuer votre nuit en cours , ou pire encore : dans le bus.

- Ensuite , il faut réveiller vos muscles , pour cela , mettez vous sur la pointe des pieds , levez les bras en l'air comme si vous alliez toucher le plafond.

- Après , prenez une bonne douche chaude le matin car la température du corps diminue durant la nuit et sa hausse est un signal d'éveil pour le corps et surtout pour ne pas sentir mauvais ...

- Puis après la douche nous vous conseillons de prendre un petit déjeuner d'abord pour ne pas être sujet à de l'hypoglycémie qui est un manque de sucre qui se manifeste par des maux de tête , des vertiges et des sueurs froides etc. et surtout pour ne pas avoir honte quand votre ventre crit famine en pleins cours.

- Enfin , au lieu d'aller au lycée en bus ou en tram ,allez-y en marchant , en courant , en vélo ... En effet , les hormones produites lors de l'effort vous éveillent.

Myriam.

Sources : Phosphore , www.tizel.net.