Lycée éco-responsable

A la rentrée 2016, je serai éco-déléguée/é

Pour participer au Cercle des Eco-Délégués du Lycée, tu dois t'inscrire au plus tôt en suivant ce lien :

S'inscrire au cercle des éco-délégués 2016Accès au formulaire d'inscription

Le Lycée Delacroix à Drancy est un Lycée éco-responsable. Le Cercle des délégués participe à l'obtention d'un label national d'établissement en démarche de développement durable. Le Cercle communique sur les enjeux du développement durable, anime des actions auprès de la communauté éducative et se forme via une plateforme en ligne et des sorties éducatives.

Le match Enercoop vs ENGIE

Dans le cadre du projet Développement Durable, la classe de Première ES2 a effectué deux visites auprès de fournisseurs d'énergie aux particuliers comme aux entreprises. Au terme de ces deux visites, les élèves de Première ES2 organisent un match pour peser l'investissement de l'un et de l'autre dans la transition énergétique.

Le miel de la Commune : sortie de sensibilisation E3D au rucher

Dans le cadre du projet de développement durable et solidaire engagé depuis deux ans au lycée Delacroix et afin de sensibiliser et motiver des élèves de seconde à se porter candidat(e)s comme éco-délégué(e)s pour l'année 2016-17, nous organisons une visite-conférence sur le thème de la biodiversité.

L'Atelier d'Education au Développement Durable, c'est nous !

Vous avez remarqué les corbeilles en cartons pour la collecte sélective des papiers et canettes dans vos classes ? C'est nous ! Nous, élèves de 1ère ES2, travaillons pour un lycée Delacroix éco-responsable ! Sorties scolaires, interventions, ateliers et réunions, activités d'enseignement ont rythmé une année riche de rebondissements. Accompagnés par nos enseignants, des étudiants de Paris-8, les personnels du lycée, la Région Ile-de-France, nous avons mis en œuvre plusieurs projets de sensibilisation visant à l’amélioration de notre cadre de vie commun et concourant à mieux préserver notre environnement.

Calendrier 2014-2015 : Vers la labellisation Etablissement Eco-responsable

Au terme de cette première année de l'Atelier Développement Durable et Solidaire en Première ES3, nous avons obtenu la labellisation de l'établissement Delacroix en Lycée Eco-responsable, en partenariat avec la région Ile de France.

Invitation au lancement d’une plateforme consacrée au changement climatique

L’association Wild-Touch lance sa plateforme pédagogique en présence de Luc Jacquet (cinéaste) et Jean Jouzel (membre du GIEC).

L’association développe un programme pédagogique autour du changement climatique et de la figure emblématique du glaciologue Claude Lorius. A travers des vidéos, des dessins animés, des planches illustrées, des récits, des photographies, plongez dans la grande histoire du climat, découvrez la mécanique des grands écosystèmes de la planète, rencontrez des chercheurs du monde entier et comprenez les impacts du changement climatique sur la Terre.