Tous au cinéma !

Pour la 9ème année consécutive, des élèves du lycée Eugène Delacroix ont pris part au dispositif « Lycéens et apprentis au cinéma », avec le soutien de la région Ile de France,  de l’ACRIF et du Magic Cinéma à Bobigny. De décembre à juin, toutes les classes participantes ont pu découvrir et étudier au moins trois films parmi la sélection 2014-2015. 

 

 

affiche laac 2013-14-2 427x640

Les élèves de 202, 1L et 1ES2 et TL-ES sont d’abord allés voir Camille redouble, film de Noémie Lvovsky et véritable « Teen movie » à la française.

En décembre, toutes les classes participant au dispositif ont assisté à la projection de Sobibor, 14 octobre 1943,  documentaire de Claude Lanzmann centré sur le récit d’un rescapé des camps de concentration. 

Sobibor expo cdi

Les 202, 1L, 1ES2 et 1BPSP ont ensuite découvert le fonctionnement des institutions politiques américaines dans les années 30 avec le film de Frank Capra, Mr Smith au sénat. Les 1L ont rédigé des critiques du film qui ont été publiées dans le journal du lycée.  

En plus de ces trois films, certaines classes sont allées voir Deep End  de Jerzy Skolomowski, autre film sur l’adolescence et ses émois, son mélange de cruauté et de candeur.

Enfin les 202, les 1L et les 1BPSP ont terminé cette expérience cinématographique avec La famille Tenenbaum, comédie sophistiquée de Wes Anderson.

En fin d’année, les travaux des 1BPSP sur les films ont été exposés au CDI.

Mr smith expo cdi