Programme ERASMUS 2013 - 2014

Bourses de stage

Pour l’année scolaire 2013-2014, l’agence européenne nous a attribué 11 bourses de stage de deux mois en Europe. Par conséquent 11 étudiants de BTS Assistant de manager pourront bénéficier de cette aide européenne.

Les règles applicables pour la sélection des étudiants bénéficiaires de la bourse Erasmus sont les suivantes :

• Un étudiant ne peut bénéficier de la bourse Erasmus qu’une seule fois dans sa scolarité ;
  • Une convention avec une entreprise européenne doit être signée pour un stage de deux mois minimum de date à date (ex 29 avril 20xx au 29 juin 20xx)
  • Priorité sera donnée aux étudiants assidus et sérieux dans leurs études.

> Consulter la charte ERASMUS

> Candidater au programme ERASMUS

Mobilité individuelle

La mobilité des enseignants et des lycéens est financée par l'Union Européenne sur appels à projets internationaux. Pour la seconde année consécutive, le Lycée Delacroix est représenté dans des stages de formation aux Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement (TICE), en mars 2013 à Salzbourg (Autriche) en avril 2014, à Inari (Finlande).

> Consulter le compte rendu de stage 2014