Procédure de recrutement pour la filière « métiers de la sécurité »

bac-pro-metiers-de-la-securite

• Journée d’information dans le cadre des « Portes ouvertes »

SAMEDI 11 MARS 2017 DE 09H00 À 12H00

Les élèves qui souhaitent candidater doivent apporter leur dossier dûment complété (CV, lettre de motivation, bulletins de 3ème et de 4ème).

• Première étape du recrutement :

VENDREDI 17 MARS 2017 DE 13H00 À 17h00

Étude de tous les dossiers par les équipes pédagogiques des métiers de la sécurité.

Les candidats retenus à partir de cette première étape de sélection seront convoqués pour des entretiens avec des jurys.

• Date des entretiens :

Matériel d’E.P.S. à prévoir pour les tests.

JEUDI 20 AVRIL 2017 DE 13H00 À 18H00

VENDREDI 21 AVRIL 2017 DE 08H00 À 13H00

• Les convocations seront envoyées au collège des candidats

• Le 10 Mai 2017, une liste de 24 élèves ainsi qu’une liste d’attente de 12 élèves sera transmise au SAIO, Rectorat de Créteil.

• Chaque candidat retenu sur la liste principal et sur la liste d’attente sera informé par courrier via le collège.

Liste des élèves retenus pour l'entrée en seconde bac pro métiers de la sécurités

Toutes nos félicitations aux candidats retenus suite aux jurys de sélection du 7 et 8 avril 2016.
TRES IMPORTANT : chaque élève retenu pour la formation Baccalauréat Professionnel Métiers de la sécurité  doit inscrire en vœu 1 la formation demandée dans la fiche de dialogue. Vous recevrez ensuite une affectation confirmant votre demande et votre choix.

Rappel : le lycée Eugène Delacroix n’est pas responsable des affectations

Dossier de candidature métiers de la sécurité

bac-pro-metiers-de-la-securiteDossier de candidature pour l'inscription en seconde baccalauréat professionnel des métiers de la sécurité.

Dossier à compléter et à rendre le mercredi 23/03/2016 au plus tard. Aucun dossier ne sera accepté après cette date.

Dossier d'inscription en bac professionnel Métier de la sécurité

Élèves admis en seconde Métiers de la sécurité à la rentrée 2015

Liste des élèves acceptés en seconde Métiers de la sécurité - rentrée 2015

Challenge couleur