Delac's trip to Ireland

irlande-2018-2 

Delac's trip to Ireland:: en direct des falaises de Moher avec une belle lumière irlandaise!" 

 

KPMG à Eugène Delacroix, les élèves ont du génie !

kpmg-2018-1

kpmg-2018-5

 

 

 

En cette belle journée du jeudi 11 janvier 2018, la classe de Terminale Bac Pro Gestion et Administration, leur professeure Madame Delbosc et leur Directrice Déléguée aux Formation, Madame Kadri ont été chaleureusement accueillies par Mesdames Dina Sherrer, Sirine Aouri et Vilayvane Chansiri. Après un petit-déjeuner réconfortant et le rappel des règles principales : non jugement, bienveillance et confidentialité, voici le déourlé de notre journée :

Séjour en Irlande

 

La croisière s'amuse, tout le monde va bien,  et le soleil est au rendez-vous.  

irlande2018001

 

Vive la Chimie, Vive les Olympiades !!!

olymp1


 Notre Etablissement, dans la continuité des années précédentes, a été centre de préparation aux Olympiades de Chimie (voir site :  http://www.olympiades-chimie.fr/) . 

Jeudi 9 mars : Avant Première au Magic Cinéma Bobigny

 

La Classe de Première Littéraire a assisté à l’avant-première du film canadien « 1 :54 »  qui sortira en salles le 15 mars et échangé avec son réalisateur, le dynamique  Yan England.

AP-1-54

« 1 :54 » est un film qui se consacre à démonter les mécanisAP-1-54-2mes du harcèlement scolaire dans un lycée québé cois normal avec des élèves normaux. Le rôle principal de Tim est interprété par Antoine-Olivier Pilon qui a accédé à la célébrité avec le célèbre « Mommy » de Xavier Dolan. Les élèves ont tous été touchés et émus par ce film fort, se reconnaissant parfois dans les humiliations subies mais surtout dans le terrible sentiment de solitude qui frappe l’élève harcelé. Après la projection, ils ont pu poser des questions au réalisateur pendant près d’une heure et demie, entretien qui s’est prolongé au-delà de manière individuelle avec certains élèves avides de mettre le pied dans le monde du cinéma. Bref, des leçons à retenir : cela n’arrive pas qu’aux autres, et attention à toutes ces vexations qui sont toujours loin d’être « une simple blague », surtout  à un âge où la vie sociale passe avant tout par les réseaux numériques . Un film que la classe vous recommande chaudement, que vous soyez élèves ou parents. Cette sortie pédagogique trouve par ailleurs un écho avec l’étude d’un groupement de textes pour le baccalauréat oral  de Français autour des personnages de roman « Bourreaux et victimes » et permettra aux élèves d’échanger avec leurs examinateurs autour de cette sortie, à partir des textes de Balzac,Hugo,  Proust  et Duras.

 

Projection-débat autour de l'Ascension

Mercredi 22 février, Magic Cinéma, Bobigny.

Classes des 2nd4 et 2nd14 à la projection du film l'Ascension suivie d'une discussion avec Nadir Dendoune, l'auteur du livre qui a inspiré le film, Un tocard sur le toit du monde.

Une sortie pédagogique impulsée par les psychologues du lycée, Mme Yousfi et Mme Khalil et la professeure de lettres modernes Mme Laouarem.
L'objectif étant de transmettre aux adolescents l'idée qu'il y a une force en eux pour se réaliser et s'épanouir, que la rage peut être transformée en force et que l'espoir doit résister aux difficultés de la vie.

khalil

Primés aux olympiades de chimie 2017

20170128 10023120170128 100504 Les épreuves académiques des Olympiades de chimie se sont déroulées à l'Université Paris Nord
le samedi 28 Janvier de 9h à 16h.

Les quatre candidats présélectionnés du Lycée Eugène DELACROIX ont obtenus à l'échelle académique le classement suivant:

KOUANE Syrine .....3eme
BELFRA Toma .......6eme
PEREIRA Chloe .....8eme
AOUDJIT Yanis .....8eme

La remise des prix à eu lieu au village de la chimie, le samedi 25 février sous la direction de Jacques LIVAGE du collège de France

Des élèves des 3 académies de l’ile de France ont été primés, parmi lesquelles notre lycée et le lycée Blaise Cendrars de l’académie de Créteil, 
le lycée Louis Legrand et Stanislas de l’académie de Paris

Karim BEN OUSSAID

,20170128 100602                         20170128 100553

Journée portes ouvertes samedi 11 mars 2017

AFFICHE PO 2017 copie 5

BTS MUC à Barcelone

barcelone

 

 

Les étudiants de BTS MUC 1ère année sont bien arrivés à Barcelonne, accompagnés de leurs professeurs Mme HAMMOU-AMAR et Mme BOUKHOBZA.

 

Samedi 19 mars 2016

jpo2016

Des élèves sur les planches

Des élèves de seconde ont participé à un festival de théâtre à Pantin le 14 mars 2015miranda1  

 

 

 Pendant trois mois,  les élèves de seconde 1, faisant l’enseignement d’exploration « littérature et société », ont participé à un atelier théâtral dirigé par la comédienne Natacha Mendes. Cet atelier a abouti à une restitution au théâtre Au fil de l’eau dans le cadre du festival « TRANSPantin ». 

  

Témoignages  : 

 Quand tu as appris que tu allais présenter ton travail dans un festival, quelle a été ta réaction ? 

LAUREL : Je ne voulais pas parce que je n’avais pas envie de jouer devant un public.

GAMZE : Au début je ne voulais pas présenter mon travail dans un festival car je pensais que je jouais mal.

TANINA : J’étais d’abord surprise car je ne pensais pas qu’on était capable, et puis anxieuse car je n’ai jamais joué auparavant.

AMIRA: Quand j’ai appris que j’allais présenter mon travail dans un festival, j’ai été surprise, puis excitée et impatiente. J’appréhendais un peu puisque tout le monde n’était pas motivé.

ELIAS : J’ai été content car j’aime jouer devant des personnes.

LINONG : Je ne voulais pas représenter les scènes car je ne voulais pas être impliqué, mais comme on devait les présenter à un festival, alors je me suis mis à fond.

MEGHNA : Je ne voulais pas le faire. Je n’étais pas du tout enchanté de le faire parce que je ne voulais pas passer devant des personnes inconnues. Et aussi parce que je n’avais jamais fait ça auparavant.

SELMA : Je n’en avais rien à faire. Je ne voyais pas en quoi ça allait m’apporter quelque chose.

SALIMATA : J’étais surprise.  

miranda2

 

Comment as-tu vécu la restitution au théâtre de Pantin ?

   

LAUREL : Je l’ai bien vécue. Je ne vais pas dire que j’étais stressée mais sur le coup j’avais un peu peur qu’on ne réussisse pas une fois face au public.


GAMZE
: La représentation s’est très bien passée. Je pensais que j’aurais un stress mais en fin de compte non. Tout s’est bien passé.

TANINA
: Cela a été riche en émotions, surtout lorsqu’on a salué à la fin, et un peu nostalgique car cette expérience est finie. Nous avons tous très bien joué et maîtrisé notre stress.

AMIRA
: La restitution au théâtre était juste super, mais très stressante.

LINONG
: J’étais surpris de ne pas stresser, alors que les autres bougeaient dans tous les sens.

MEGHNA
: Pour moi, je me suis bien adaptée à la scène de Pantin. Il n’y avait pas de très grandes différences avec le théâtre du lycée, à part que c’était plus grand.

SELMA
: J’ai été perturbée car je n’avais jamais fait de représentation dans un théâtre. Je me trouve à présent plus épanouie.
 
 


SALIMATA
: Super bien, j’ai vraiment passé des bons moments.
 
     

Propos recueillis par Mme Miranda.

       

         

 miranda3